BTSA SER le puy/yssingeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Le Maroc c'est impressionnant.... il faut le vivre.....

Aller en bas

Le Maroc c'est impressionnant.... il faut le vivre..... Empty Le Maroc c'est impressionnant.... il faut le vivre.....

Message  Maggy Jeu 25 Sep - 15:53

Bonjour à tous!!!

Me voila entrain de vous parler en direct du Maroc, cela fait déjà un mois que je suis dans ce magnifique pays!!! Et oui j'en suis tombée amoureuse en BTS et maintenant m'y voila de retour, il me reste encore deux mois!!
Je suis ici pour faire un stage dans le cadre de ma formation "education à l'environnement et à l'ecotourisme " (que j'ai fait en Vendée) ne la chercher pas je fais partie de la derniere promo, elle à fermé pour des raison budgetaire et pour laisser place à une licence pro moins interressante (forcement il n'y a presque pas de stage!!).
Bon revenons au Maroc, je suis venue avec Sahabti (ma copine) Adeline (elle fait la meme formation que moi...) pour faire un stage de trois mois sur la creation d'un circuit de tourisme solidaire dans le cadre d'une agence de voyage et de tourisme solidaire (www.tizi-rando.com, si jamais vous voulez des renseignements...). Pour le moment je dois avouer que je n'ai pas trop avancé dans le projet et oui car depuis que je suis la (bientot un mois) c'est le ramadan donc cela n'est pas facil car le rythme de vie pendant cette periode est trés compliqué pour bosser et puis ont ne peut pas trop se deplacer car les gens n'apprécient pas toujours de voir deux blanches se balader sans voile pendant cette periode (c'est surtout le cas dans le Nord du Maroc jai fais l'experience recement et je vous assure que c'est trés frustrant de ne pas se sentir libre de faire ce qu'ont veux) mais bon je respecte tout a fait c'est son que l'ont appel la difference culturelle!!!!
Pour ceux qui veulent j'ai créée un blog ou je parle un peu du bts, de ma formation et du maroc donc si vous voulez l'adresse c'est : http://magggyy.skyrock.com/ vous pouvez laisser vos commentaires....
Sinon je vous tiendrais de la suite de mes aventures dans ce trés joli Pays je vous conseil de venir le visiter (éviter les hotels 4 étoiles, club med et autres...) privilégié l'échange avec des familles cela vous permettras d'apprécier le Maroc à sa juste valeur et de mieux comprendre la culture locale qui est plutot pas mal, car contrairement à ce que beaucoup de gens disent la religion ici meme si elle est importante est trés tolerante dans la plupart des régions (il ya toujours des excpetions...)!!!!
A bientot tout le monde et donnez moi de vos nouvelles!!

Maggy
Admin

Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St maurice l'exil (38) / La roche sur yon (85)/Maroc
Promotion : 2007
Date d'inscription : 20/09/2007

https://btsser.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser