Se loger à l'étranger

Aller en bas

Se loger à l'étranger Empty Se loger à l'étranger

Message  Setsuko le Dim 20 Jan - 1:51

Les auberges de jeunesse

6000 ds le monde. Pour en profiter vous devez normalement posséder la carte internationale des auberges de jeunesse, vendue 15,25 ( 10,70 pour les moins de 26 ans) sans cette carte l'accés au auberge reste parfois autorisé, mais vous paierez plus cher. LA FUAJ vend 2 guides recensant l'ensemble des auberges dans le monde ( 5,35 chacun) ainsi que les avantages avec la carte. ENfin vous pouvez réserver vos nuits jusqu'à 6 mois en avance dans plus de 300 auberges à travers le monde grave au systéme informatique IBN. En france 33 auberges prennent les réservations, dont le centre national de la FUAJ à PARIS.

LES YMCA : ( young men christian association)

sont des centres d'hébergements économiques présents dans 120 pays. vous pouvez achetez annuaire ds YMCA ds le monde auprés de rencontre et voyage.

LOUER UN APPARTEMENT :

a moyen terme c'est la solution la plus économique. DS de nombreux pays anglo saxons le principe des "roommates" est courament pratiqués. Il est facile d'y trouver un appartement à co louer ou à sous louer.

LOGè GRATIS !

troquer un studio à Paris contre un deux piéces à MAnhattan.
formule proposé par 2 organismes spécialiés dans l'échange de logements : INTEVAC et HOMELINK. La réussite du systéme repose sur la confiance réciproque.

LOGER DANS LA MAISON DU BON DIEU

si vous étes vraiment dans le besoin : faites le tour des lieux cultes : églises, monastéres, temples... il serait surprenant qu'ils vous laissent dormir à la belle étoile. si ils ne peuvent pas ils vous indiqueront l'adresse de l'armée salut locale. En Inde mes templus sikhs offrent l'hospitalité à tout voyageur ne restant pas plus de 3 nuits. Les monastéres boudhistes d'asie du sud est peuvent également fournir un abri aux voyageurs égarés.

SQUATTER
ds la plupart des grandes villes il existe des réseaux de squatteurs plus ou moins organisés. A londres par ex l'association advisory for squatters a pignon sur rure peut vous indiquer les adresses des immeubles a squatter...en toute illégalité. SI vous préférez être free lance, vous pouvez aussi faire un tour sur les campus universitaires. en période scolaires de nombreux batimenrts sont désertés. Trouver un coin ou dormir n'est pas trop difficile.

MONNAYER VOS SERVICES
ds les aiberges de jeunesse ou les guesthouses il est possible de consacrer quelque heures ed travail à l'établissemnt en échanges d'un lit gratuit. Le systéme est bien rodé aux états unis, canada, australie. ex de travaux : assurer réception, faire ménage, nettoyer les douches, laver les draps. (si vous restez au moins une dizaine de jours)

OU AU PIRE DES CAS : vous faire BOUCLER :
solution extréme, looooooooooool. si vous avez peur de passer pour un vagabond, rdv au commissariat local et voyez s'il ne reste aps une cellule de libre ou passer la nuit!


extrait d'un livre du PIJ " le guide du voyage" ( pas sur du titre)
Setsuko
Setsuko
Admin

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Puy en Velay
Promotion : 2007
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser