BTSA SER le puy/yssingeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pas facile le boulot

4 participants

Aller en bas

Pas facile le boulot Empty Pas facile le boulot

Message  Lola Mar 25 Sep - 13:45

Bonjour à tous

Comme disait Maxanus, c'est pas si facile de trouver du boulot après le BTS. Après beaucoup de réponses négatives j'ai comencé à me diriger vers un domaine un peu différents. J'ai faillit vendre des vétements de sport d'hiver et des équipements de ski. En fin de compte jai trouvé quelque chose de plus sympa. Et aujourd'hui je travaille chez un fleuriste. Je suis en mi temps donc c'est pas gégé mais c'est mieux que rien. Et faire des bouquets, des emballages, des arrangements toute la journée, c'est assez cool. En plus c'est dans mon village. Je ne voulais pas rester dans le coin de chez moi mais comme je suis en train de passer mon permis, je ne vais pas changer de département. En attendant c'est quand même sympa de ne pas perdre d'argent et de temps dans les transports. Mais tout ça ne va pas durer car une fois que j'ai mon permis (dans ma perspective environ dans 4 mois) je me cherche un appart.
Voila tout. Pour tout ceux qui cherche du TAF, on nous avait dit que l'APECITA était un bon organisme pour trouver du boulot, honnetement je trouve le site et les offres pas térrible, d'autant plus qu'il faut payer pour être mieux conseiller et obtenir les adresses des offreurs d'emploi (ce qui n'est pas très arrangeant pour des gens qui n'ont pas forcément d'argent puisqu'en recherche demploi). En revanche le site de l'ANPE est bien fait, tu peut t'incrire en t'identifiant sous trois critères et tu recoie ensuite toutes les offres récentes sur ton adresse E mail.
Ouf c'est tout. Pour ceux qui cherche du boulot, on sait tous que c'est pas facile alors autant s'aider.
Voila. Et bon courage pour tout ceux qui continuent les études.
A bientot
Lola

Lola

Nombre de messages : 1
Promotion : 2007
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile le boulot Empty Re: Pas facile le boulot

Message  Setsuko Mar 25 Sep - 14:45

afro Merci Lola pour toutes ces informations! C'est vrai que c'est pas facile aprés le BTS il faut se tenir prés à tout regarder : offres sur journaux, faire des candidatures spontanées, ANPE et (sans faire de pub) aller à la mission locale ou au Point Info jeunesse !!! Moi c'est grace à cela que j'ai trouvée mon boulot d'été et mon boulot que j'ai maintenant. J'ai consulté les offres dans des classeurs classé par catégorie ! Je vous avoue que si je n'avais pas été prise au PIJ et bien j'aurais été a orange!!! il cherchait des jeunes et bah j'aurai tapé dedans !! Même si ce n'est pas la suite!
En ce qui concerne l' anpe ils sont sympa, mais bon ... moi ils ne m'ont pas franchement aiguillée, je sais en revanche qu'ils proposent de l'aide pour les CV ca c'est cool ( enfin à la mission locale aussi!) Et sachez que le cv fait toute la différence et la motivation !! Pourquoi??? Moi ils me l'ont au PIj ( sans me vanter ou quoique soi ...) "les autres personnes avaient un bon profil mais ont ta pris toi car tu été motivée!!" Et en ce qui concerne le CV, j'ai mis une semaine à le faire mais il fallait qu'il soit nikel ! ALors autant prendre le temps de faire sa lettre et son CV correctement pour avoir plus de chances que d'en envoyer a tire la rigo !!! Ah oui aussi!! Pensez a mettre les actions que vous avez faites en bts ( D43, PIC, projety de stages) et de détailler en dessous les mission faites!! L'employeur veut savoir qu'est ce que vous savez faire!!! AH oui aussi, personnalisez la lettre de motivation en fonction de chaque organisme... vous allez me dire que vous le saviez!! mais bon on sait jamais...

Allez bon courage à tous!!!
Setsuko
Setsuko
Admin

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Puy en Velay
Promotion : 2007
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile le boulot Empty Re: Pas facile le boulot

Message  nanou Mar 25 Sep - 18:11

Salut Lola!!!

Contente d'avoir de te nouvelles et que tu es trouvé un boulot. Moi je continu les etudes alors pas encore toutes les embrouilles pour trouver du TAF. Voili, voila.

BISOU

nanou

Nombre de messages : 23
Promotion : 2007
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile le boulot Empty Re-boulot

Message  Ln Mer 7 Nov - 21:16

Salut à tous,
Quelques nouvelles de la région de Grenoble. Ici c pas génial non plus, la recherche de boulot est plutôt dure. L'Anpe m'a dit que j'étais trop diplomée et qu'ils pouvaient pas m'aider. Je me suis inscrite à l'Apecita (site conseillé par le BTS), c'est effectivement payant (34 euros) et comme Lola l'a dit c'est décevant. Voilà donc je vais probablement finir à bosser dans un hôtel restaurant si on decide de rester dans la région pour faire le service, la plonge et le ménach'...
A part ça que du bonheur avec ma petite pouliche de 5 mois qui est quasiment aussi grande que sa maman!
Bisous à tous.

Ln

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile le boulot Empty salut

Message  Setsuko Ven 9 Nov - 10:36

salut héléne !

Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espére que tu vas trouver du boulot ! Cool pour ta pouliche elle s'appelle coment?

je te fais de gros bisous

Laure
Setsuko
Setsuko
Admin

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Puy en Velay
Promotion : 2007
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile le boulot Empty Re: Pas facile le boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser